Nova Compo C

Composite universel nano hybride

Nova Compo C est un composite nano-hybride photopolymérisable, radio-opaque pour les restaurations antérieures et postérieures.

Composition

La matrice monomère est composée de différents diméthacrylates (18 à 22 % en poids) et de monomères ULS® (Ultra Low Syhrinkage). Les charges contiennent des verres de baryum, de l'ytterbium et du prépolymère (83 à 78 % en poids), des additifs, des catalyseurs, des stabilisants et des pigments.

Technologie monomère

Compo C est conçu avec des résines à retrait réduit de poids moléculaire élevé. Le poids moléculaire plus élevé de la résine entraîne moins de retrait, un vieillissement réduit et une matrice de résine flexible légèrement plus douce. De plus, ces résines confèrent une plus grande hydrophobie et absorbent moins d’eau. Nova Compo C contient une très petite quantité de monomères diluants comme le TEGDMA. Les monomères diluants ont un faible poids moléculaire et une capacité de réticulation élevée, ce qui entraîne un module d'élasticité et une rigidité élevés du composite. Idéalement, les restaurations composites ne devraient pas avoir un module d'élasticité élevé. Les composites à module d'élasticité élevé sont des matériaux rigides et cassants et ne sont pas efficaces pour amortir des contraintes élevées. Le module d'élasticité est optimisé pour Nova Compo C. Les monomères de faible poids moléculaire augmentent le retrait volumétrique et la contrainte de retrait du composite.

Longévité et durabilité étendues
Excellente manipulation et polissabilité facile
Pas de collage aux instruments.
Faible taux de polymérisation et de stress.
Radio-opacité élevée
Excellente résistance à l'usure et propriétés mécaniques élevées
Aptitude aux techniques monocouches et multicouches
Bonnes propriétés du camélon, esthétique supérieure
Large gamme de couleurs

Restaurations de dents de lait
Restaurations en région postérieure (classes I et II)
Restaurations antérieures (classes III, IV)
Restaurations de classe V (carie cervicale, érosion radiculaire, défauts en forme de coin)
Scellement prolongé des fissures dans les molaires et les prémolaires
Attelle de dents mobiles
Facette de dents antérieures décolorées et réparation de facettes composites et céramiques